FORUM APOCALYPSE ET PROPHETIES POUR NOTRE TEMPS

Ce Forum Catholique a pour but de commenter nos temps actuels, à la lecture des prophéties de la Bible, du livre de Daniel et de l’Apocalypse de St Jean, en les comparant avec les prophéties modernes.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Islamisation de la France, de l'Europe et du Reste du Monde...
par Hercule Aujourd'hui à 12:40

» - Père Raymond Halter - La prière de délivrance -
par Hercule Aujourd'hui à 11:24

» Jean Pliya - Enseignement lors du rassemblement de Saint Laurent 2012...
par Hercule Aujourd'hui à 11:18

» Le Père Ghislain ROY et le démon - Libération et Guérison ...
par Hercule Aujourd'hui à 11:00

» Avec Luisa PICCARRETA et le Père Ghislain ROY, Entrons et Vivons sous le Règne de LA DIVINE VOLONTE !
par Hercule Aujourd'hui à 10:44

» 21 novembre Présentation de la Sainte Vierge Marie
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 2:10

» 21 novembre : Saint Dimitri de Rostov
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 1:59

» Dieu contre Satan, le combat final
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 1:36

» Purgatoire dans le Nouveau Testament St Robert Bellarmin
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 1:20

» Prophétie de Saint Jean Paul II
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 1:11

» Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 1:02

» Le Grand Monarque - Au Sujet des Soldats du Roi ...
par Hercule Aujourd'hui à 0:51

» Saint Padre Pio de Pietrelcina, OFM Capucin (1887-1968) Stigmatisé
par Hercule Aujourd'hui à 0:33

» L’Evangéliste Carlos ANNACONDIA, l’homme qui réveille les âmes endormies ...
par Hercule Aujourd'hui à 0:15

» Le Père Mathieu Girard OFM Capucin - Ancien Exorciste de Besançon...
par Hercule Hier à 23:43

» LA PROPHETIE DE DANIEL par (A) qui est une petite âme qui a des locutions et désire rester ignorée.
par Hercule Hier à 22:48

» Remèdes révélés à Marie-Julie Jahenny pour les « Temps de la Fin » ...
par Hercule Hier à 22:21

» Neuvaine au Christ Roi de l'Univers : Du 16 au 26 novembre 2017
par Lumen Hier à 20:51

» DIEU ? Démonstration de l'existence de Dieu et raisons de croire chrétiennes...
par Hercule Hier à 18:22

» Le Site de l'I.A.D. - Association Internationale pour la Délivrance...
par Hercule Hier à 12:31

» Dieu se plait à révéler ses secrets à ceux qui l'aiment et qui l'écoutent...
par Hercule Hier à 10:31

» Livre - "MARIE ANNONCE LA FIN DES TEMPS" par F. Sanchez-Ventura Y Pascual - Partie 0 ...
par Hercule Hier à 4:09

» AED - Syrie: Marc Fromager « nous ne les abandonnerons pas ! »
par Hercule Hier à 3:37

» 20 novembre Vénérable Agnelo de Souza
par ami de la Miséricorde Hier à 0:31

» 20 novembre Saint Grégoire le Décapolite
par ami de la Miséricorde Hier à 0:15

» Considérations de Saint Ephrem sur l'Enfer
par ami de la Miséricorde Hier à 0:03

» Saint Bernard de Clairvaux sur les Fins dernières
par ami de la Miséricorde Dim 19 Nov 2017 - 23:43

» Le livre de l'Apocalypse
par Olivier2 Dim 19 Nov 2017 - 18:40

» Notre Dieu est Dieu de Vie, et Il nous veut féconds.
par Lumen Dim 19 Nov 2017 - 16:30

» Une seule chandelle suffit
par Lumen Dim 19 Nov 2017 - 16:15

» Les « Litanies de l'Humilité » du Cardinal Merry del Val...
par Hercule Dim 19 Nov 2017 - 15:24

» Avertissement et Conseil à mes âmes choisies...
par Hercule Dim 19 Nov 2017 - 15:21

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
par Lumen Dim 19 Nov 2017 - 15:06

» Concerts dans les Eglises : Mgr Planet menace de poursuivre en justice...
par Hercule Dim 19 Nov 2017 - 14:59

» Consécration du diocèse d’Avignon au Cœur Immaculé de Marie...
par Hercule Dim 19 Nov 2017 - 14:22

» Une Minute avec Marie - Le chapelet, la prière que Notre Dame a le plus recommandée
par Hercule Dim 19 Nov 2017 - 10:09

» 19 novembre Saint Philarète de Moscou
par ami de la Miséricorde Dim 19 Nov 2017 - 1:30

» 19 novembre Saint Abdias Prophète
par ami de la Miséricorde Dim 19 Nov 2017 - 1:07

» 19 novembre Saint Raphaël Kalinowski
par ami de la Miséricorde Dim 19 Nov 2017 - 0:48

» Considérations de Saint Prosper d'Aquitaine sur l'Enfer
par ami de la Miséricorde Dim 19 Nov 2017 - 0:32

» La disposition codée du GRAAL en l’église de RENNES-LE-CHÂTEAU selon le tracé de la MÉDAILLE MIRACULEUSE
par Hercule Sam 18 Nov 2017 - 15:18

» Je bénirai le Seigneur ...
par Lumen Sam 18 Nov 2017 - 15:11

» Vendée - LePuy-du-Fou et Philippe de Villiers reçoivent le Hall of Fame Award...
par Hercule Sam 18 Nov 2017 - 14:58

» Jésus nous livre un grand secret : prier sans se décourager...
par Lumen Sam 18 Nov 2017 - 14:50

» Institut pour la Protection de la Sante Naturelle - Herboriste : un métier assassiné !
par Hercule Sam 18 Nov 2017 - 13:52

Sujets les plus actifs
SEPTEMBRE LE MOIS DE SAINT MICHEL ARCHANGE
Prières de Protection, de Libération et de Guérison
Prophéties modernes et Messages pour la France...
Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Islamisation de la France, de l'Europe et du Reste du Monde...
Livre - "L'HEURE DES TENEBRES" par Don Raymond - Partie 1...
Le livre de l'Apocalypse
Livre - "La Mission Divine de la France" par le Marquis de la Franquerie...
FORUMACTIF.COM – Harcèlement et graves dysfonctionnements sur Lumen -
Les propheties bibliques a l'aune de l'heraldique royale britannique.
Sujets les plus vus
Islamisation de la France, de l'Europe et du Reste du Monde...
FORUMACTIF.COM – Harcèlement et graves dysfonctionnements sur Lumen -
- Virginie "Alliance des Coeurs Unis" - Consécration et Imposition du Scapulaire
Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
SEPTEMBRE LE MOIS DE SAINT MICHEL ARCHANGE
Le livre de l'Apocalypse
Prières de Protection, de Libération et de Guérison
Virginie "Alliance des Coeurs Unis" - Acte de consécration
"ENTRE NOUS II" - Les Articles les plus lus du mensuel... par Viviane Al.
La clé structurelle du livre de l’Abbé Boudet, le Graal identifié au Calice de la Cène .
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hercule

ami de la Miséricorde

Lumen

Françoise

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Prunelle

Nos membres ont posté un total de 1455 messages dans 1068 sujets
Mots-clés
Famille Prière chapelet Louis naturelle avertissement Joyeux saint Rosaire Tous enfants Laurentin Faux France délivrance François Polonais islamisation James préalable Merci Marie Pape prophètes Evangélisation Garabandal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Sam 9 Sep 2017 - 10:43
Annuaire des Sites amis

Partagez | 

Apocalypse de Saint Jean Revisité - Chapitre 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hercule
Admin

MessageSujet: Apocalypse de Saint Jean Revisité - Chapitre 11   Mar 26 Sep 2017 - 9:43

- L'APOCALYPSE DE SAINT JEAN REVISITEE - CHAPITRE 11 -

Ordre de mesurer le temple et l'autel : parvis abandonné aux nations.
Prédication et triomphe des deux témoins du Christ.
Ils sont mis à mort par la bête à la grande joie des impies.
Ils ressuscitent et montent au ciel : tremblement de terre.
La 7° trompette sonne, jugement des morts et condamnation des impies : troisième et dernier malheur, l'achèvement.
Ainsi se termine, dans ses grandes lignes, l'Apocalypse
ou l'esquisse de l'histoire générale de l'Église.
Les neuf chapitres suivants ne décrivent pas de nouvelles époques,
mais figurent plus vivement ce qui était énoncé
et supposé dans les âges précédents

(Bible Crampon) 1 Puis on me donna un roseau semblable à un bâton, en disant : " Lève toi et mesure le temple de Dieu, l'autel et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors et ne le mesure pas, car il a été abandonné aux Nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante deux mois. 3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ceux-ci sont les deux oliviers et les deux candélabres qui sont dressés en présence du Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur nuire, un feu sort de leur bouche qui dévore leurs ennemis : c'est ainsi que doit périr quiconque voudra leur nuire. 6 Ils ont la puissance de fermer le ciel pour empêcher la pluie de tomber durant les jours de leur prédication ; et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang, et pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, autant de fois qu'ils le vaudront. 7 Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera ; 8 et leurs cadavres resteront gisants sur la place de la grande ville, qui est appelée en langage figuré Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié 9 Des hommes des divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres étendus trois jours et demi, sans permettre qu'on leur donne la sépulture. 10 Et les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet ; ils se livreront à l'allégresse et s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont fait le tourment des habitants de la terre. 11 Mais après trois jours et demi, un esprit de vie venant de Dieu pénétra dans ces cadavres; ils se dressèrent sur leurs pieds, et une grande crainte s'empara de ceux qui les regardaient. 12 Et l'on entendit une grande voix venant du ciel, qui leur disait " Montez ici. " Et ils montèrent au ciel dans une nuée, à la vue de leurs ennemis. 13 A celte même heure, ii se fit un grand tremblement de terre; la dixième partie de la ville s'écroula, et sept mille hommes périrent dans ce tremblement de terre; les autres, saisis d'effroi, rendirent gloire au Dieu du ciel. 14 Le second " malheur " est passé ; voici que le troisième " malheur " vient bientôt. 15 Et le septième Ange sonna de la trompette, et l'on entendit dans le ciel des voix fortes qui disaient : " L'empire du monde a passé à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles. " 16 Alors les vingt-quatre vieillards qui sont assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces et adorèrent Dieu, en disant : 17 " Nous vous rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui êtes et qui étiez, de ce que vous vous êtes revêtu de votre grande puissance et que vous régnez. 18 Les nations se sont irritées, et votre colère est venue, ainsi que le moment de juger les morts, de donner la récompense à vos serviteurs, aux prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent votre nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. " 19 Et le sanctuaire de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son sanctuaire. Et il y eut des éclairs, des bruits, des tonnerres, un tremblement de terre et une grosse grêle.

+ + + + +

Apocalypse Commentaires Chapitre 11

Apoc 11 - Message de Jésus à Agnès-Marie, le 19 Novembre 1999 :
« Jésus : … Apocalypse 11 décrit le deuxième malheur qui est le combat de la bête = la franc-maçonnerie, contre les "deux oliviers et les deux lampes" qui sont l'Israël ancien et le nouveau : le peuple de Dieu qui détient la Vérité (lampe) ou la Bible et les Évangiles qui témoignent de la Vérité. Ils sembleront vaincus et les peuples se réjouiront car "les empêcheurs de damner en rond" auront, croient-ils, été enfin éliminés… ».

Apoc 11, 1 - « Puis on me donna un roseau, une sorte de baguette, en me disant : "Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ;

Apoc 11, 2 - quant au parvis extérieur du Temple, laisse-le, ne le mesure pas, car on l'a donné aux païens : ils fouleront la Ville Sainte durant 42 mois.

Apoc 11, 3 - Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs".

Apoc 11, 3 - Messages de Jésus à Maria de la divine Miséricorde, le 2 juillet 2013 :
« Ma chère fille bien-aimée, J’ai un Message important pour le monde, y compris ceux qui croient en Moi, ceux qui ne croient pas, ceux qui peuvent ne pas croire en Mon Père, aussi bien que ceux qui n’acceptent pas que toutes choses viennent de Moi.
Lorsque la bête complotait contre Moi, elle créa un plan diabolique pour la fin des temps, conçu pour tromper le monde avec le plus grand des mensonges, afin qu’elle puisse emporter les âmes avec elle dans les feux de l’Enfer.
Sachez que J’ai déjà révélé ce plan au monde, mais il y a un secret qu’il faut révéler afin que vous compreniez la Vérité. Comme dans toute bataille, l’ennemi prend position et ceci est généralement planifié très soigneusement, afin que ce soit fait en secret de crainte que la cible sache où se tiennent ses ennemis.
Dans cette bataille finale pour les âmes, Satan et ses comparses ont pris position contre les deux témoins de Dieu. Il a fallu plusieurs années pour l’orchestrer, mais les enfants de Dieu doivent d’abord savoir qui sont les deux témoins avant de comprendre comment le plan a été conçu.
L’ennemi a maintenant pris position dans Mon Église. Il l’a fait comme l’ennemi caché dans un cheval de Troie. L’ennemi – et souvenez-vous qu’il y en a beaucoup et qu’ils rendent tous hommage à la bête – a également pris racine au Moyen-Orient. La cible réelle est Israël, demeure du second témoin.
Les deux témoins sont les Chrétiens et la Maison d’Israël. Le Christianisme est la première cible parce qu’il vient de Moi. Israël est la deuxième cible parce que Je suis né Juif et que c’est la terre du peuple choisi de Dieu, la maison de Jérusalem.
Ce n’est pas par accident que Satan veut détruire ces deux témoins, parce qu’il les hait et qu’en effaçant toutes traces d’eux, il fait la plus grande déclaration, qu’il est au dessus de Dieu. Comme ces deux témoins vont souffrir au Nom de Dieu ! Ils ne mourront pas mais sembleront privés de toute vie.
Les Sacrements seront les premiers à être détruits, puis la Messe, puis la Bible et toutes les traces de la Parole de Dieu. Durant ces temps, beaucoup lutteront pour proclamer la Parole de Dieu. Ce sera pendant ce temps-là que Mes Grâces seront déversées partout, par la Puissance du Saint-Esprit, afin que Dieu ne soit jamais oublié.
L’Antichrist - Très prochainement, l’Antichrist se fera connaître comme l’homme de la paix, qui créera le plan de paix le plus ambitieux dans le Moyen-Orient.
Ils préparent maintenant l’Antichrist, pour sa grande entrée. Entretemps, le plan diabolique continue pour tromper les innocents, en leur enseignant des mensonges en Mon Nom. À ceux d’entre vous qui n’acceptez pas la Vérité, sachez que ces temps sont sur vous. Si vous ne pouvez pas accepter la Vérité maintenant, si vous M’aimez vraiment, alors Je vous donnerai les Grâces de discernement.
Tant de gens ne peuvent voir ce plan cruel, si soigneusement caché mais qui se déroule devant vos yeux, comme prédit. La Sainte Écriture ne ment jamais. Ma Parole est la Vérité. La Vérité est votre secours vers votre salut. Si vous acceptez les mensonges qui vous seront donnés dans Mon Église par ceux qui ne viennent pas en Mon Nom, alors vous tomberez dans de profondes ténèbres et serez dévorés par une telle méchanceté que, si vous participez à de telles pratiques occultes, présentées à vous en Mon Nom, vous serez perdus pour Moi.
Très prochainement, lorsque la fausse paix sera créée, des plans commenceront pour anéantir les Juifs. Pendant que la bête attaquera Israël, le faux prophète éliminera Ma Présence et trompera non seulement les Catholiques mais tous les Chrétiens, toutes les religions, afin d’idolâtrer la bête sous le couvert de la Religion Mondiale Unique.
Si ce Message frappe vos âmes de peur, alors sachez que Mon intention est de ne rien vous cacher de ce qui pourrait vous détruire. Tout ce qui est important, c’est que vous restiez fidèle à Mon Enseignement et que vous priiez pour obtenir Ma Protection. Si vous vous abandonnez à Moi, votre Jésus, et Me demandez de vous guider, alors tout ira bien.
Je vous garderai sous Ma Protection, tous ceux d’entre vous qui ne dévierez pas de la Vérité.
Votre Jésus ».

Apoc 11, 4 - Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.

Apoc 11, 4 - A partir du 2 mai 1994, Marie Reine du Rosaire et de la Paix, ainsi que les Trois Sacrés Cœurs, Jésus, Marie et Joseph, sont apparus à Edson et à sa maman, Maria do Carmo, à Itapiranga, au Brésil.
Le 31 mai 2009, Monseigneur Gritti, évêque du diocèse d'Itacoatiara (Amazonie-Brésil) a reconnu l'origine surnaturelle de ces apparitions. Le 31 janvier 2010, il a autorisé le culte aux Trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.
Voici des extraits des messages donnés le 15 mai 2013 aux deux voyants :
« "Priez pour la conversion de l'humanité, Satan se croit victorieux car il a aveuglé de nombreuse âmes par ses séductions mais rien n'est perdu. Intercédez et priez le chapelet pour la conversion de mes enfants qui sont dans le péché (...). Vous vivez actuellement le temps où 2 papes sont proches l'un de l'autre et s'aident mutuellement (...). Deux vies, deux flammes brûlent pour le bien de l'Église et du monde. Mon fils Benoît vous donne l'exemple de savoir renoncer, de se sacrifier et de prier pour le bien de l'Église et du Pape actuel, ce que beaucoup ne font pas. Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre (Apoc 11, 4)

Apoc 11, 3-4 - Commentaire de Vassula, du Samedi 16 octobre 1999 :
« Et si vous lisez la Vraie Vie en Dieu, Jésus nous enseigne par exemple sur l'apostasie. Les gens me demandent comment j'obtiens les messages. Jésus veut toujours que j'aie la Bible à côté de moi, parce qu'Il m'indique des passages à faire comprendre et parfois à recopier dans la Vraie Vie en Dieu, parce qu'Il explique les passages. Alors cela se fait tellement vite ; Il ne me dit pas par exemple : "ouvre la Bible au chapitre Ézéchiel 28.1". Non, Il ne perd pas Son temps comme cela. Il me dit : "ouvre la Bible". Alors, confiance totale, aveugle ; j'ouvre la Bible au hasard et Il dit : "écris". Alors c'est exactement là où il fallait ouvrir la Bible. Il va vite comme cela et j'écris. Il me dit : "arrête, maintenant ; maintenant c'est Moi qui dicte" et Il dicte. Puis tout à coup, Il dit : "arrête ; ouvre la Bible". J'ouvre la Bible n'importe où, et Il dit : "Écris". Et cela se fait à une vitesse extraordinaire.
Il ne me dit pas : "ouvre la Bible, Je vais t'expliquer". Par exemple, sur l'apostasie, Il me dit : "ouvre". Je tombe sur le livre de Daniel ; j'écris ce passage. Il me dit : "ouvre encore la Bible". Je tombe sur Ézéchiel 28, qui dévoile également l'apostasie, le rebelle, l'esprit de rébellion. "Ouvre encore la Bible". J'ouvre la Bible et je tombe sur 2 Thessaloniciens 2, où St Paul parle également de l'apostasie, et du rebelle, et de l'esprit de rébellion. Et encore : "ouvre la Bible". J'ouvre la Bible et je tombe sur l'Apocalypse, etc.
Cela se passe ainsi dans la Vraie Vie en Dieu. Si vous y voyez des passages bibliques, sachez que cela s'est passé comme cela. Il m'a dit : "ouvre, c'est là. Alors, mets tout cela ensemble, cela a un sens". Le père Valera m'a appris que cela s'appelle "Lectura Divina".
Et aussi, par exemple, pour les Deux Témoins, les deux Cœurs qui témoignent. Les Deux Cœurs, c'est Jésus et Marie, les Deux Cœurs qui vont triompher à la fin des temps ; Ils vont triompher, parce que Jésus va triompher. Parfois on demande : "mais quand, quand ?" Quand on voit tout ce qui se passe, on dit : "mais Jésus est-ce que cela vient Ton temps maintenant ? parce que Tu me disais que c'était mon temps ; mon temps est court tandis que le Tien, c'est mille ans. Mais cela commence à devenir Ton temps." Le triomphe est proche. Le combat est grand parce que Satan ne lâche pas et il veut toujours tromper les gens. Il veut toujours les tenir divisés.
Mais au sujet des Deux Cœurs : Un jour, le Seigneur m'a dit : "ouvre la Bible". Je tombe sur Apocalypse 11, les Deux Témoins. C'était la veille de Noël et Il a dit : "c'est un cadeau pour vous". Il nous décrit comment cela se passe. Il a décrit ce qu'est ce passage : les deux témoins c'est les Deux Cœurs de Jésus et de Marie, parce qu'aujourd'hui, Ils prophétisent. Marie apparaît partout et Jésus également. C'est un témoignage et Ils utilisent des instruments pour transmettre Leur Parole ; c'est Leur témoignage qui est très combattu, et cela tout le monde le sait. Ils sont combattus parce que le monde est devenu tellement rationaliste qu'il ne croit plus au divin, qu'il ne croit plus aux miracles, qu'il ne croit plus que Dieu est vivant, qu'Il peut parler.
Lorsque Jésus m'a expliqué Apocalypse 11, Il m'a dit : "ouvre également Zacharie 4.4". Les deux branches d'olivier, les deux lampes qui brillent dans les ténèbres, cela va également ensemble, il faut comprendre ce passage. Que personne ne dise : "les Deux Cœurs, ce n'est pas dans la Bible". Nous ne comprenons plus la Bible, alors, actuellement, Jésus nous montre que si nous mettons tel passage avec tel autre passage, c'est déjà là qu'Il parle des Deux Cœurs. Notre Seigneur m'a dit un jour : "Je désire que tu portes témoignage de Ma Sainteté et de Ma Divine Douceur ;
sois comme un livre sonore, un livre écrit par le Dieu Trine." (25.9.97)  ».

Apoc 11, 5 - Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.

Apoc 11, 6 - Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.

Apoc 11, 7 - Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.

Apoc 11, 8 - Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Égypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,

Apoc 11, 9 - leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.

Apoc 11, 10 - Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.

Apoc 11, 11 - Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.

Apoc 11, 12 - J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel : "Montez ici !" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.

Apoc 11, 13 - À cette heure-là, il se fit un violent tremblement de terre, et le dixième de la ville croula, et dans le cataclysme périrent 7.000 personnes. Les survivants, saisis d'effroi, rendirent gloire au Dieu du ciel.

Apoc 11, 14 - Le deuxième "Malheur" a passé, voici que le troisième accourt !

Apoc 11, 15 - Et le septième Ange sonna... Alors, au ciel, des voix clamèrent : "La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu'à son Christ ; il régnera dans les siècles des siècles."

Apoc 11, 16 - Et les 24 Vieillards qui sont assis devant Dieu, sur leurs sièges, se prosternèrent pour adorer Dieu en disant :

Apoc 11, 17 - “Nous te rendons grâce, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, Il est et Il était, parce que tu as pris en main ton immense puissance pour établir ton règne.

Apoc 11, 18 - Les nations s'étaient mises en fureur ; mais voici ta fureur à toi, et le temps pour les morts d'être jugés ; le temps de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre."

Apoc 11, 17-18 - Commentaire de Jésus à Maria Valtorta - Catéchèse du jeudi 5 août 1943 -
Jésus dit : « Cette colère des nations est le prodrome de ma colère, car il doit en être ainsi. Heure pénible pour vous, mes pauvres enfants, qui la subissez, mais il est inévitable qu’elle vienne, car tout doit être accompli, le bien et le mal, sur la terre avant que n’arrive mon heure à moi. Alors je dirai : "Assez" et je viendrai en Juge et en Roi assumer le royaume de la terre aussi et juger les mérites et les péchés des humains.  

Lorsque vous lisez dans le livre de Jean : "l’heure de juger les morts", vous pensez que cela se réfère à ceux qui sont déjà passés, depuis des siècles peut-être, à d’autres sphères de mystère, lequel sera dévoilé seulement quand quelqu’un y sera introduit. Oui. Mort signifie transmigration de l’âme à des zones différentes de la terre. Mais il y a dans la parole de Jean un sens plus vaste : les morts dont il parle peuvent aussi être vivants selon la chair, mais en réalité être, aux yeux de celui qui voit, des morts. 

Ce sont les grands morts, car il n’y aura aucune résurrection pour eux. Morts à Dieu, ils n’auront jamais plus pour l’éternité le bien de posséder la vie, c’est-à-dire Dieu, puisque Dieu est vie éternelle.

De même, dans un sens plus vaste que ce que peuvent suggérer les simples mots, les trois appellations de prophètes, serviteurs et saints dont parle Jean contiennent toutes les créatures qui ont su vivre dans l’esprit.

Combien d’humbles petites vieilles, combien de pauvres enfants, combien d’hommes simples et ignorants, combien de femmes illettrées, inconnues aux masses, sont cachés et compris dans les paroles : prophètes, serviteurs, saints. Si on les signalait au monde, il en rirait. Mais en vérité, en vérité, je vous dis qu’un de ces pauvres, selon la chair, est davantage mon prophète, mon serviteur et mon saint qu’un savant orgueilleux, un grand fat, un de mes propres ministres chez qui manquerait ce qui vous rend saints à mes yeux : savoir vivre selon ma Parole et savoir faire ma Volonté avec une foi, une charité et une espérance constantes.

À l’heure où je viendrai en Juge et en Roi, mon sourire à ceux que j’ai bénis allumera un soleil sept fois plus grand que le soleil ordinaire et mes cieux en resplendiront, tandis que les chœurs de mes Anges chanteront mes louanges et celles de mes serviteurs dont en cette heure je proclamerai, face au monde sot et aveugle, les vertus qui en font mes enfants.

Mais pour ceux qui ne seront pas comme eux, et en particulier pour ceux qui, par leurs actions, auront mené à leur perdition la terre et les faibles de la terre, pour ceux-là mon regard sera la foudre qui précipite dans l’abîme, car il est inévitable que le mal existe, mais maudits pour l’éternité soient ceux qui se font les serviteurs et les administrateurs du Mal."

(Ce qui précède est le commentaire que Jésus m’a fait des versets 17-18 du chapitre 11 de l’Apocalypse.)

Apoc 11, 19 - Alors s'ouvrit le temple de Dieu, dans le ciel, et son arche d'alliance apparut, dans le temple ; puis ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre, et la grêle tombait dru... »

+ + + + +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revelation-apoc-key.forumactif.com

Apocalypse de Saint Jean Revisité - Chapitre 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1