FORUM APOCALYPSE NEWS - PROPHETIES POUR NOTRE TEMPS

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  L'ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE

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AuteurMessage
Viviane Al

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Messages : 71
Date d'inscription : 08/10/2017

MessageSujet: L'ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE    Sam 28 Juil 2018 - 15:34

L’ASSOMPTION DE MARIE

-Le 15 Août-

L’ASSOMPTION, c’est l’acte par lequel Notre Seigneur Jésus-Christ a fait entrer dans le Domaine Éternel, sa douce Mère, en revêtant instantanément Son Corps de Gloire Immortelle, et en plongeant Son Âme dans la vision béatifique.

La Vierge Marie, qui n’a pas connu la corruption du péché, ne devait pas connaître la corruption du tombeau.

Il est à remarquer, sur le plan historique, que l’ Église n’a jamais recherché les Restes de la Bienheureuse Vierge Marie, et ne les a jamais proposés au culte du Peuple. La raison qui en découle rejoint cette vérité de foi : Marie a été élevée au Ciel en corps et en âme. Saint Robert Bellarmin s’écrie : « Et qui pourrait croire, je vous prie, que l’Arche de la Sainteté, la Demeure du Verbe, le Temple de l’Esprit Saint se voit écroulé ? Mon âme répugne franchement même à penser que cette Chair virginal qui a engendré Dieu, soit tombée en cendres ou ait été livrée à la pâture des vers. »

Dans le Dessein de Dieu, Marie est inséparable de Jésus. Marie qui a été associée à Jésus dans l’Incarnation et dans la Rédemption, a aussi été associée à son glorieux triomphe dans le Ciel. La Très Sainte Vierge Marie tient dans l’ordre de la réparation et du salut, la même place qu’Eve dans l’ordre de la ruine et de la perte.

Au nouvel Adam, qui est Le Christ, a été inséparablement unie pour ruiner l’œuvre du diable, une nouvelle Eve, qui est Marie. Elle est enfin aujourd’hui, dans la splendeur du Ciel, non seulement avec Son âme, mais encore, par une anticipation de faveur, avec Son Corps Glorifié. Marie est intimement associée à la parfaite victoire de Jésus-Christ sur le démon, sur le péché et sur la mort.

Il y a un enchaînement admirable entre les mystères du Christianisme et l’Assomption a une relation particulière avec l’Incarnation du Fils de Dieu. En effet, par l’Incarnation, c’est la Vierge Marie qui a reçu Le Seigneur Jésus. Par l’Assomption, c’est Le Seigneur qui reçoit à son tour, Sa très Sainte Mère. Le Seigneur qui n’a pas dédaigné de descendre en Marie, l’élève à Lui pour la faire entrer dans Sa Gloire.

Dieu a glorifié Marie, non seulement en tant que Mère du Verbe Incarné, mais aussi, à cause de son humilité et de sa fidélité à toutes les grâces. Dans la montée de la Vierge Marie, l’Assomption constitue la dernière étape de ses ascensions spirituelles, le passage définitif de la Terre au Ciel, de la grâce à la Gloire.

Pour tous les bienfaits reçus de Dieu, Marie rend grâce à Dieu : « Mon âme exalte Le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon « Sauveur »… Il S’est penché sur son humble servante : désormais les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est Son Nom…

Le triomphe de Marie a été entrevu par le dernier livre du Nouveau Testament. Saint Jean voit un signe merveilleux apparaître dans le Ciel : « C’est une femme ! Le soleil L’enveloppe, la lune est sous Ses pieds et douze étoiles couronnent Sa tête » (Apo. 12, 1) Marie est un signe dans son Assomption. Elle apparaît comme la réussite parfaite, et la preuve au sommet, de l’œuvre du Salut de l’homme accompli par le Christ dans le monde.

Une créature est au Ciel, corps et âme ayant entièrement réalisé sa destinée. Une pure créature a triomphé de la mort. C’est le témoignage de la restauration de l’homme, de la Rédemption accomplie. Marie, règne au Ciel, près de Son Divin Fils. C’est une vérité de foi catholique qui fortifie notre croyance en la Résurrection de la chair.

Selon l’expression de Saint Paul, Le Christ est le premier-né d’entre les morts. Mais s’ Il est le premier-né, cela veut dire qu’Il est suivi d’une multitude de frères. Le Corps ressuscité du Sauveur est au Ciel, comme un germe puissant, pris dans notre humanité, et qui annonce la moisson future que sera cette foule immense de toutes langues et de toutes races, la foule innombrable des hommes ressuscités. La Vierge Marie, Elle-même, est le premier épi de cette moisson éternelle. C’est ainsi qu’Elle est notre espérance réalisée. Son ASSOMPTION prophétise notre glorification et nous manifeste la splendeur de l’avenir qui nous attend.



Le Concile Vatican II nous dit : « Après son Assomption au Ciel, le rôle de Marie dans le Salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée, Elle continue à nous obtenir les Dons qui assurent notre salut éternel. » Et dans la profession de foi catholique, le Pape PAUL VI déclare : « La Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Eve, Mère de l’ Église, continue au Ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ, en coopérant à la naissance et au développement de la vie Divine dans les âmes des rachetés. »

C’est pourquoi, il est important de se confier à la Très Sainte Vierge Marie, de se consacrer à Son Cœur Immaculé, et de vivre chaque jour avec Elle, sous Sa protection, sous Son regard, à Son écoute, sous Sa dépendance, sous le rayonnement des grâces qui passent par Ses mains, d’imiter Ses vertus et de La prier beaucoup par le chapelet, comme Elle nous l’a souvent recommandé au cours de Ses multiples Apparitions sur la terre.

La Fête de l’ ASSOMPTION nous invite à dépasser les horizons terrestres. Sur cette terre, nous sommes liés par beaucoup de devoirs à accomplir, mais nous n’avons pas ici-bas de demeure permanente. Le Ciel est le but des Œuvres de Dieu. Il doit être également le but des œuvres de l’homme, l’objet de ses désirs, le terme constant de ses efforts.

En la fête de l’ ASSOMPTION, il convient de prier tout particulièrement pour la France, qui a été consacrée à Marie par le roi Louis XIII. Que la France trouve sa grandeur dans ses valeurs familiales et chrétiennes, dans sa vocation missionnaire, dans la fidélité à sa protection de « fille aînée de l’ Église ! »


-Abbé Francis CAPIELLO-
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