FORUM APOCALYPSE NEWS - PROPHETIES POUR NOTRE TEMPS

Ce Forum Catholique a pour but de commenter nos temps actuels, à la lecture des prophéties de la Bible, du livre de Daniel et de l’Apocalypse de St Jean, en les comparant avec les prophéties modernes.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 22 octobre Saint Salomé la Myrophore
par ami de la Miséricorde Hier à 22:49

» 22 octobre : Notre-Dame de Kazan
par ami de la Miséricorde Hier à 22:41

» 22 octobre : Saint Karol Jozef Wojtytla
par ami de la Miséricorde Hier à 22:26

» 20 octobre : Sainte Faustine visite l'enfer
par ami de la Miséricorde Hier à 22:16

» Les saintes voies de la Croix du Vénérable Mr Boudon
par ami de la Miséricorde Hier à 22:09

» 21 octobre : Saint Hilarion de Gaza (de Tabathe)
par ami de la Miséricorde Hier à 8:39

» 21 octobre Sainte Ursule et ses compagnes
par ami de la Miséricorde Hier à 8:32

» 21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré
par ami de la Miséricorde Hier à 8:22

» La Meta-tentation : la culture de mort Apocalyptique 
(Progestatif, FIV, Tri DPI, Stérilet, Implant, IVG, IMG et … PMA) ...  
par Hercule Sam 20 Oct 2018 - 14:37

» Prières pour les prêtres ...
par Hercule Sam 20 Oct 2018 - 11:28

» Méditons avec le saint Curé d’Ars qui était très humble, mais il avait conscience, comme prêtre, d’être un don immense pour son peuple ...
par Hercule Sam 20 Oct 2018 - 11:23

» 20 octobre Saint Corneille le Centurion
par ami de la Miséricorde Sam 20 Oct 2018 - 9:52

» 20 octobre Sainte Faustine sur le péché des Anges
par ami de la Miséricorde Sam 20 Oct 2018 - 9:44

» 19 octobre : Saint Joël
par ami de la Miséricorde Ven 19 Oct 2018 - 0:59

» 19 oct Saint Néhémie
par ami de la Miséricorde Ven 19 Oct 2018 - 0:53

» 19 octobre : Saint Zorobabel
par ami de la Miséricorde Ven 19 Oct 2018 - 0:49

» 19 octobre : Saint Paul de la Croix
par ami de la Miséricorde Ven 19 Oct 2018 - 0:33

» Déclaration des évêques «Dignité de la Procréation» (2/2 ;bioethiquecatholique.fr)
par azais Jeu 18 Oct 2018 - 14:53

» 18 octobre : Saint Pierre d'Alcantara
par ami de la Miséricorde Mer 17 Oct 2018 - 23:27

» 18 octobre : Saint Luc l'Evangéliste
par ami de la Miséricorde Mer 17 Oct 2018 - 23:17

» 17 octobre : Saint Osée
par ami de la Miséricorde Mar 16 Oct 2018 - 23:27

» 17 octobre Saint Ignace d'Antioche
par ami de la Miséricorde Mar 16 Oct 2018 - 23:17

» 16 octobre Dédicace de la basilique du Mont Saint Michel
par ami de la Miséricorde Mar 16 Oct 2018 - 10:42

» 16 octobre : Saint Gérard Majella
par ami de la Miséricorde Mar 16 Oct 2018 - 10:12

» 16 octobre : Sainte Hedwige de Silésie
par ami de la Miséricorde Mar 16 Oct 2018 - 10:02

» 16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque
par ami de la Miséricorde Mar 16 Oct 2018 - 8:41

» L'Eglise Catholique et la Séduction Maçonnique : Erreurs, Errances et Egarements de la Désobéissance ...
par Hercule Lun 15 Oct 2018 - 20:08

» Du 1er mars au 4 octobre 2017, la famille franciscaine célébrait le 8ème centenaire de l’arrivée des premiers frères mineurs franciscains en France, voici quelques Saints frères qui illustrèrent la Province de France ...
par Hercule Lun 15 Oct 2018 - 5:03

» Défendez-nous Saint Michel Archange
par ami de la Miséricorde Dim 14 Oct 2018 - 22:28

» 15 octobre : Saint Euthyme le jeune
par ami de la Miséricorde Dim 14 Oct 2018 - 21:58

» 15 octobre : Sainte Thérèse d'Avila
par ami de la Miséricorde Dim 14 Oct 2018 - 21:40

» 14 octobre : Saint Calixte 1er
par ami de la Miséricorde Dim 14 Oct 2018 - 7:52

» Quelques Saints, Saintes, Bienheureux et Bienheureuses de la famille Franciscaine ...
par Hercule Sam 13 Oct 2018 - 3:27

» Quelques Saints, Saintes, Bienheureux et Bienheureuses de la famille Franciscaine ...
par Hercule Sam 13 Oct 2018 - 3:27

par Hercule Sam 13 Oct 2018 - 3:21

» Sainte Claire, Petite plante (1193+1253) ...
par Hercule Sam 13 Oct 2018 - 3:11

» Saint François et le crucifix de Saint Damien : « Va et répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruines » ...
par Hercule Sam 13 Oct 2018 - 3:09

» LE TAU DANS LA TRADITION FRANCISCAINE ...
par Hercule Sam 13 Oct 2018 - 3:07

» 13 octobre 1884 : la vision du Pape Léon XIII
par ami de la Miséricorde Ven 12 Oct 2018 - 23:43

» 13 octobre 1917 Fin de l'apparition de Notre Dame de Fatima
par ami de la Miséricorde Ven 12 Oct 2018 - 23:26

» 13 octobre : Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar
par ami de la Miséricorde Ven 12 Oct 2018 - 23:10

» V. Detarle - Problème de Pollution et d'OGM - "Vos corps deviennent des réservoirs toxiques" ...
par Hercule Ven 12 Oct 2018 - 14:38

» Myriamir - Prophéties de Marie-Julie Jahenny (La Fraudais) ...
par Hercule Ven 12 Oct 2018 - 14:25

» Marie Julie Jahenny - Dans le monde Après Les Châtiments ...
par Hercule Ven 12 Oct 2018 - 14:19

» V. Detarle - Messages du Ciel - La dépression, la tristesse ...
par Hercule Ven 12 Oct 2018 - 14:07

» V. Detarle - Messages Apparitions Mariales pour la Fin des Temps ...
par Hercule Ven 12 Oct 2018 - 13:50

» LE GRAND AVERTISSEMENT - RÉVÉLATIONS ET PROPHÉTIES DONNÉES À LUZ DE MARÍA...
par Hercule Ven 12 Oct 2018 - 12:08

» Voici quelques indices donnés par le Père Malachi Martin au sujet du Troisième Secret de Fatima ...
par Hercule Ven 12 Oct 2018 - 9:01

» Voici quelques indices donnés par le Père Malachi Martin au sujet du Troisième Secret de Fatima ...

» 12 octobre Saint Dismas, Le Bon Larron
par ami de la Miséricorde Ven 12 Oct 2018 - 8:19

» 12 octobre Sainte Spérie de cahors
par ami de la Miséricorde Ven 12 Oct 2018 - 8:11

» 12 octobre : Notre-Dame du Pilier
par ami de la Miséricorde Ven 12 Oct 2018 - 7:13

Sujets les plus actifs
Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Les saintes voies de la Croix du Vénérable Mr Boudon
Don Guéranger pour le Carême
Mois de Saint Michel Archange
MAI, le mois de Marie
Mois de Saint Joseph
SAINT MICHEL ARCHANGE - SEPTEMBRE, le mois de saint Michel Archange ...
DELIVRANCE ET EXORCISMES - Prières de Protection, de Libération et de Guérison ...
Prophéties modernes et Messages pour la France...
Sujets les plus vus
Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
VIRGINIE - Association « L’Alliance des Cœurs Unis » ... Consécration et Imposition du Scapulaire ...
Prière de Protection, de Libération et de Guérison par le Très Précieux Sang de Jésus
Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 24 mai 1999 ...
Islamisation de la France, de l'Europe et du Reste du Monde...
FORUMACTIF.COM – Harcèlement et graves dysfonctionnements sur Lumen -
VIRGINIE - Association « L’Alliance des Cœurs Unis » ... Informations le Parvis...
DELIVRANCE ET EXORCISMES - Prières de Protection, de Libération et de Guérison ...
VIRGINIE - "LES SECRETS DU ROI - Que Ton Règne arrive !" - Présentation ...
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pierre9

Nos membres ont posté un total de 4240 messages dans 2984 sujets
Mots-clés
saint beltrame libération Famille virginie avortement Guerres délivrance Eucharistie Guerre croix Syrie France Rosaire carême père lumen Propositions clonage Garabandal euthanasie graal Millions islamisation juin bioéthique
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Mer 20 Déc 2017 - 17:38
Annuaire des Sites amis

Partagez | 

DIEU ou SATAN (Suite )

AuteurMessage
Viviane Al

MessageSujet: DIEU ou SATAN (Suite )   Ven 27 Juil 2018 - 17:41

DIEU ou SATAN
(Suite du bulletin du mois de Juin 2018)

Nous sommes dans le combat contre Satan parce que nous sommes dans le combat pour DIEU.

-Deuxième partie d’une conférence donnée à Montréal par Louis EVEN, le 6 janvier 1974, huit mois avant son décès. C’était en quelque sorte son testament spirituel. Il est bon de se retremper dans la ligne de pensée et de spiritualité de notre bien-aimé fondateur, Louis EVEN. Nous devons rester fidèles à ses enseignements et l’imiter dans ses grandes vertus et dans son dévouement total. On remarquera le style parlé et non écrit.

SUITE DE LA CONFÉRENCE :

Ça a commencé à la Renaissance. On a dit : « Ah ! C’est le Moyen-Âge, tout le monde était bien sauvage, il n’était pas instruit du tout ! »

-Dans ce temps-là, il y avait des Saints, bien plus qu’aujourd’hui. Nos ancêtres, ceux qui ne savaient pas lire dans les livres – il n’y avait pas de livres dans ce temps-là, il n’y avait que les manuscrits écrits par les moines ; il n’y en avait pas beaucoup – nos ancêtres qui ne savaient pas lire, ils savaient lire la religion sur les reliefs des cathédrales, dans leurs églises en regardant les statues des églises, devant la croix, devant le Chemin de Croix. Ils savaient lire ce qui est vrai, ce qui est la religion, ils savaient lire parce qu’ils connaissaient leur religion et ils la pratiquaient.

Aujourd’hui, ça a commencé par la Renaissance, ah ! On a découvert des choses dans l’ancienne Grèce, dans l’ancienne Rome, on va étudier ça, et puis on va apprendre de là et on va devenir plus fin qu’avant ! Là on va se développer ! On est allé dans les Croisades en Orient, en Afrique, en Asie mineure, et on a rapporté des connaissances de la part des Arabes, par exemple la numérotation décimale et des affaires de même. Alors, on est devenu savant !

Et depuis ce temps-là, on s’est enorgueilli. Et après ça, on lit la Bible et on l’interprète comme on veut : « Le bon Dieu ne peut pas nous mettre tous pareils, alors moi je lis la Bible et je tire mes conséquences. Mon voisin lit la Bible et il tire ses conséquences ! »

-Et bien ! Écoutez donc, la Bible c’est le dépôt Sacré de l’Écriture. Il y a le dépôt sacré de la Tradition aussi. Et les deux ont été mis en mains de l’Église Catholique. Alors, c’est le Pape qui est le chef, les Évêques qui descendent des Apôtres qui sont aussi l’Église enseignante. C’est là qu’il faut faire interpréter ça, c’est là qu’il faut prendre la ligne de conduite.

-Oh non ! Je suis capable, j’ai de l’esprit, je sais lire moi-même, je n’ai pas besoin qu’on me dise quoi que ce soit !

L’orgueil, l’orgueil mène le monde. L’orgueil, a fait le protestantisme, et l’orgueil d’aujourd’hui est après diviser les chrétiens, faire des entailles de toutes les façons. Les enfants vont dans des sectes, dans des espèces d’Églises qu’ils appellent de tous les noms, des petites communautés, des Églises souterraines, que sais-je moi ! Un tas d’affaires ! Une vraie dégringolade !

Et aujourd’hui, nos pasteurs ne parlent plus, nos prêtres ne nous prêchent plus. Des petites affaires en passant, des affaires sentimentales surtout, mais ils ne nous prêchent plus. Moi, depuis plusieurs années, je n’ai pas entendu une seule fois – il est vrai que je n’entends pas bien fort, mais tout de même si ça se disait, on me le dirait – je n’ai pas entendu une seule fois prêcher sur les fins dernières dans la paroisse où j’allais.

Vous mourrez ! Après la mort, le Jugement ! Après le Jugement, il n’y a que deux places pour l’Éternité. Il arrive qu’on passera dans le Purgatoire, mais c’est l’antichambre du Ciel, c’est une petite prison où il faut finir de se sanctifier. Après cela, il n’y a que le Ciel, et il y a l’Enfer. Après la fin du monde, pendant toute l’Éternité, ça sera ça. Et ceux qui rentrent là aujourd’hui n’en sortiront jamais ! Ils n’en sortiront jamais !

Et je suis sûr qu’il y a bien des familles aujourd’hui qui ont la parenté en enfer. Je ne dis pas vous, encore une fois ; faites des exceptions tant que vous voudrez. Mais il en tombe en enfer, comme la neige qui tombe du ciel. Quand il meurt six mille personnes par heure, il y en a bien qui vont en enfer, peut-être plus qu’il y en a qui vont au Ciel. Je ne peux pas faire la comparaison, mais il y en a dans les deux cas.

(Certains disent : « Le Bon Dieu n’a pas pu créer un enfer éternel ! » Ceux qui parlent comme ça n’ont pas idée de ce qu’est Dieu. Dieu, Grand Être Éternel depuis toujours, qui a créé toutes les choses qui sont, pour le bien des esprits qu’Il a créés à Son Image, pour les avoir avec Lui dans le Ciel, pour qu’ils mènent une vie Divine toute l’Éternité. Ils Lui tournent le dos, se montent contre Lui, et ça ne serait pas grave ! Ceux qui vont en Enfer y vont parce qu’ils l’ont voulu, car ils ont choisi l’enfer plutôt que Dieu.
Ils ont choisi Satan plutôt que Dieu.

Vous allez dire : « Ils n’ont pas écrit ça sur une feuille de papier : je choisis Satan » - Non. Ils ont écouté les inspirations de Satan, la déchéance de la chair, et ils sont tombés dans l’enfer. Et ils y sont pour toujours ! C’est ça qu’il y a de terrible. Sur la terre, on peut se confesser, on peut changer, on peut se perfectionner, mais quand on expire, c’est fini. Quand on expire, quand l’âme est partie du corps, c’est fini. Le corps s’en va en dépouille dans la terre pour pourrir, et l’âme s’en va là où elle sera toute l’éternité. Et le corps ira la rejoindre après la résurrection de la chair.

La résurrection de la chair, qui est-ce qui nous en parle aujourd’hui ? Les fins dernières, on élimine ça de la religion. Vous ne pouvez pas entendre souvent vos enfants vous parler à la maison, qu’ils ont appris telle et telle chose, on ne leur enseigne pas.

Alors, il faut que tout ça soit changé ! Et pour cela, il faut du monde qui s’en occupe ! Nous avons un rôle capital à jouer. Quand je vous ai fait chanter le cantique « Nous voulons Dieu », c’est parce que je sais que vous, vous voulez Dieu. Si du monde dehors ne veut pas Dieu, vous le voulez. Vous le voulez, vous voulez que, tout soit à Lui, les familles, les écoles, les maisons, la terre, les chalets, les montagnes, les fleuves, les rivières, toute la terre est au Seigneur. On l’a chanté tout à l’heure, « toute la terre est au Seigneur » Alors, rien de la terre ne doit rester à Satan. Nous sommes engagés dans le combat, et nous sommes dans le combat contre Satan parce que nous sommes dans le combat pour Dieu.

C’est plaisant de penser à cela. Nous avons de petits titres pas bien importants des fois devant le monde. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’universitaires dans la salle. Je ne veux pas dire qu’un universitaire est un pécheur. Je ne veux pas dire que l’université est mauvaise, mais je veux dire, que nous ne sommes pas tous des gens bien, bien instruits dans les grandes sciences, dans les sciences spéciales, non. Mais nous savons au moins notre catéchisme. Nous l’avons appris à l’école. Nous le réapprenons dans « Vers Demain ». Nous l’apprenons dans nos réunions. Nous le réapprenons à l’école de la Sainte Vierge.

Il y en a qui hausse les épaules : « Ça ne peut pas être, que la Sainte Vierge se démène comme ça ! » - Oui, Elle se démène comme ça ! Elle est missionnaire plus que n’importe qui. Elle veut voir tout le monde sauvé. Elle crie sans cesse devant le Bon Dieu : « Miséricorde ! Attendez ! Je veux sauver tous les hommes ! »

(Suite et fin dans prochain numéro. Article assez long)

Bulletin ENTRE NOUS II - Le Bourg - Logement OUEST - 24440 SAINTE-CROIX
Revenir en haut Aller en bas

DIEU ou SATAN (Suite )
Page 1 sur 1