FORUM APOCALYPSE NEWS - PROPHETIES POUR NOTRE TEMPS

Ce Forum Catholique a pour but de commenter nos temps actuels, à la lecture des prophéties de la Bible, du livre de Daniel et de l’Apocalypse de St Jean, en les comparant avec les prophéties modernes.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prières données par Jésus-Christ à Françoise - Prière à l'Esprit-Saint ...
par Hercule Aujourd'hui à 1:29

» FRANCOISE "LA TENDRESSE DE DIEU" - Qui est Françoise ? ...
par Hercule Aujourd'hui à 1:25

» « L’ALLIANCE DES CŒURS UNIS » - RENCONTRE-RÉCOLLECTION de l’Association - Samedi 1er & Dimanche 2 Décembre 2018 Auprès de la Communauté « LES APÔTRES DE LA VIE » (5 Rue Voiville – 17100 SAINTES)
par Hercule Aujourd'hui à 0:27

» LE DENIER DU CULTE - FILLE DU SOLEIL - Le denier, cause prioritaire ...
par Hercule Hier à 23:03

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
par ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» DOZULE - La Croix glorieuse et la Venue glorieuse du Christ ...
par Hercule Hier à 22:52

» 14 novembre : Saint Sérapion d'Alger
par ami de la Miséricorde Hier à 22:50

» Le Purgatoire, une Miséricorde de Dieu
par ami de la Miséricorde Hier à 22:38

» Les saintes voies de la Croix du Vénérable Mr Boudon
par ami de la Miséricorde Hier à 22:30

» FILLE DU SOLEIL - Message du 10 juillet 2012 pour la France - France, ma bien-aimée, qu’as-tu fait de ton titre ? ...
par Hercule Hier à 22:30

» 1967-12-15 NOTRE DAME DES ROSES A SAN DAMIANO - Messages de Jésus : «Priez et taisez-vous !» ...
par Hercule Hier à 22:22

» Luisa Piccarreta - Fécondité inouïe de l’agir dans la divine Volonté ...
par Hercule Hier à 22:20

» Mamma Rosa: plus sainte que voyante ! A l’occasion du 50e anniversaire de la première apparition à San Damiano ...
par Hercule Hier à 22:16

» Le 6ème COMMANDEMENT*. De Jésus à Maria Valtorta « TU NE COMMETTRAS PAS L’IMPURETÉ DE CORPS NI DE CONSENTEMENT » ...
par Hercule Hier à 17:11

» Saint Stanislas Kostka rencontre une âme du Purgatoire
par ami de la Miséricorde Hier à 8:01

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
par ami de la Miséricorde Hier à 7:54

» 13 novembre Saint Eugène de Tolède
par ami de la Miséricorde Hier à 7:45

» 12 novembre : Saint Didace (Diego)d'Alcala
par ami de la Miséricorde Lun 12 Nov 2018 - 8:30

» 12 novembre : Saint Jean le Miséricordieux ou (l'Aumônier)
par ami de la Miséricorde Lun 12 Nov 2018 - 8:23

» Présentation Simple
par ami de la Miséricorde Lun 12 Nov 2018 - 7:57

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 31 décembre 1999 - Je viens dans la Gloire pour éclairer ce monde perdu ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 20:25

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 30 décembre 1999 - Le rayonnement des foyers du Mouvement d'Amour ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 20:21

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 22 décembre 1999 - Nul ne résistera à la Justice du Seigneur qui Vient ! ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 19:14

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 19 décembre 1999 - Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu ! ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 19:08

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 17 décembre 1999 - Je t'ai dit que les ténèbres s'épaississaient ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 19:03

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 14 décembre 1999 - Je reviens de manière imminente et tu es dans la Joie ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 18:58

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 11 décembre 1999 - Rien de comparable ! Nuls repères, hormis le Père ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 18:37

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 10 décembre 1999 - J'ouvrirai bientôt l'Ere de l'Esprit ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 18:26

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 9 décembre 1999 - Je suis l'Espérance d'Israël ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 18:21

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 6 décembre 1999 - Mon Retour dans la Gloire dans les cœurs aura bien lieu au Jour de la Justice ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 18:03

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 5 décembre 1999 - Ce roi de France doit établir le Règne de Dieu sur la terre ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 17:57

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 4 décembre 1999 - Je suis la mesure du temps du Père ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 17:53

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 30 novembre 1999 - Je reviens renouveler la face de la terre ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 17:10

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 27 novembre 1999 - Cette Tendresse du Père vient bouleverser vos cœurs ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 17:03

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 22 novembre 1999 - J'entends vos prières, Mes enfants ...
par Hercule Dim 11 Nov 2018 - 17:00

» 11 novembre Saint Martin de Tours
par ami de la Miséricorde Dim 11 Nov 2018 - 0:14

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
par ami de la Miséricorde Dim 11 Nov 2018 - 0:00

» Salon Beige - Nouveau décalage pour la loi de bioéthique ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 21:55

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 19 novembre 1999 - Commentaire Apocalypse ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 14:30

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 18 novembre 1999 - Commentaire Apocalypse ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 14:05

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 17 novembre 1999 - Vous avez attiré sur vous la Justice du Père ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 13:59

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 16 novembre 1999 - Commentaire Apocalypse ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 13:55

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 15 novembre 1999 - Commentaire Apocalypse ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 9:42

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 14 novembre 1999 - Un temps vient, il est proche, où Je dois vous quitter ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 9:31

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 10 novembre 1999 - J'étanche votre soif, Je suis l'Eau Vive ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 9:10

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 9 novembre 1999 - Ne soyez pas inquiets de l'avenir ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 9:07

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 8 novembre 1999 - Je suis donc tout entier dans la compassion ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 9:04

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 28 octobre 1999 - La souffrance a été rendue nécessaire par le péché ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 8:42

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 23 octobre 1999 - Branchez votre coeur à la Source de l'Amour ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 8:39

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 13 octobre 1999 - Ma Joie dont tu dois rayonner pour le monde ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 8:35

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 11 octobre 1999 - Mon Eglise, tu vis l'heure de Ma passion ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 8:32

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 30 septembre 1999 - Halte aux faux prophètes qui prêchent de fausses idoles ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 8:26

» Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 29 septembre 1999 - Adorez le Seigneur toute la terre, peuples pliez le genou ...
par Hercule Sam 10 Nov 2018 - 7:56

Sujets les plus actifs
Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Les saintes voies de la Croix du Vénérable Mr Boudon
Don Guéranger pour le Carême
Mois de Saint Joseph
MAI, le mois de Marie
Mois de Saint Michel Archange
SAINT MICHEL ARCHANGE - SEPTEMBRE, le mois de saint Michel Archange ...
DELIVRANCE ET EXORCISMES - Prières de Protection, de Libération et de Guérison ...
Prophéties modernes et Messages pour la France...
Sujets les plus vus
Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
VIRGINIE - Association « L’Alliance des Cœurs Unis » ... Consécration et Imposition du Scapulaire ...
Prière de Protection, de Libération et de Guérison par le Très Précieux Sang de Jésus
Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Message du 24 mai 1999 ...
Islamisation de la France, de l'Europe et du Reste du Monde...
FORUMACTIF.COM – Harcèlement et graves dysfonctionnements sur Lumen -
DELIVRANCE ET EXORCISMES - Prières de Protection, de Libération et de Guérison ...
VIRGINIE - Association « L’Alliance des Cœurs Unis » ... Informations le Parvis...
VIRGINIE - "LES SECRETS DU ROI - Que Ton Règne arrive !" - Présentation ...
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ami de la Miséricorde

Hercule

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 29 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Simple

Nos membres ont posté un total de 4353 messages dans 3084 sujets
Mots-clés
islamisation juin Eucharistie exorcisme lumen Guerres carême apocalypse graal avortement croix libération délivrance Syrie saint Rosaire virginie euthanasie beltrame Garabandal Propositions Famille France clonage bioéthique Guerre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Mer 20 Déc 2017 - 17:38
Annuaire des Sites amis

Partagez | 

Madame Andrée Renoncé-Chazaux (21-12-1924 + 27-08-1999), par sa nièce ...

AuteurMessage
Hercule
Admin

MessageSujet: Madame Andrée Renoncé-Chazaux (21-12-1924 + 27-08-1999), par sa nièce ...   Mar 10 Juil 2018 - 22:54

Sa petite enfance

Andrée est née le 21 décembre 1924 à Saint-Germain-des-Prés, au cœur de Paris. Consacrée enfant de Marie à sa naissance par sa mère, elle portera des vêtements blancs jusqu’à l’âge de six ans. Le blanc est assez contraignant à porter pour une enfant.
Elevée en petite princesse, elle travaille bien à l’école et part tous les jours se promener dans le taxi de son père ou de son oncle. Son père « obligeait » sa mère à l’emmener au moins deux heures par jour en promenade au parc Monceau.

Après six ans, l’épicerie

Survient la ruine de son père et la famille doit déménager. Au lieu des beaux quartiers de Paris, la banlieue mal famée de Saint-Denis.

Très jeune, Andrée donnera de grandes satisfactions à ses parents par son excellent travail scolaire et par son intelligence. Son père l’appelait : « Mademoiselle je-sais-tout ».
Elle tient seule, dès l’âge de sept ans, la boutique prise en gérance par sa mère, permettant à sa mère de se reposer.
Elle travaille chez des voisines : repassage, lavage de vitres…afin de se payer des vacances.
Enfant pauvre, elle porte des chaussures trop petites, et elle s’en fabriquera elle-même une paire afin de parer à son mal aux pieds continuel. Une fois, elle portera des chaussures de garçon à sa taille.
Elle se différencie des enfants de son quartier par son excellente éducation et sa tenue. Elle est toujours très bien habillée grâce au talent de couturière de sa mère.

Vers l’âge de sept ans, elle fit un rêve étrange. Elle se vit « voler » au-dessus de la France portant sur les épaules une grande cape bleue Roy couverte de fleurs de Lys et tenant un sceptre dans la main. Elle raconta à sa mère stupéfaite ce rêve étrange qui la marqua tout au long de sa vie. Deux ans plus tard, elle dit à sa mère : je voudrais pratiquer l’équitation. Pourquoi ? demande cette dernière. La réponse fusa : « afin de retrouver les gens du milieu que j’ai perdu. »

Dans son enfance, la pauvreté était si grande qu’Andrée n’osait inviter ses camarades de classe à la maison. Pourtant, un jour, des camarades se présentent et sa mère entreprend aussitôt, avec un peu de farine et d’autres ingrédients, de faire un pauvre gâteau. Pour ses petites amies ce gâteau restera gravé dans leur mémoire comme le meilleur…

Enfant, un seul livre existait à la maison car ses parents ne pouvaient pas en acheter d’autres, elle lisait et relisait ce livre.
Cette pauvreté générale était bien cachée aux yeux de tous. Car Andrée était une enfant brillante, courageuse, toujours bien habillée grâce au talent de sa mère, et d’une éducation remarquable.
Ses bons résultats scolaires étaient la compensation désirée. Très jeune, Andrée se promit de bien travailler afin d’avoir une bonne situation pour aider le plus tôt possible ses parents. Elle y parvint rapidement.

Mais, dans cette famille pauvre, une grande richesse existait : l’amour des uns pour les autres, et également une grande protection de Dieu comme nous allons le constater par certains faits survenus à cette époque.

Surpris par sa forte personnalité, sa morale et son intelligence, des amis aisés de ses parents voulurent « l’adopter » afin de lui faire suivre des études universitaires. Mais, malgré la pauvreté, elle était riche de l’amour de ses parents et elle ne voulut pas les quitter.
Lorsqu’elle eut quatorze ans, mon propre grand-père, qui voulait créer une affaire au Paraguay, demanda aux parents d’Andrée de l’emmener avec lui, car il s’était aperçu qu’elle était une excellente comptable et secrétaire. Là encore, refus…

Protection et « miracles »

Sa mère l’a mise au monde sans aucune douleur.

Ses premières paroles de bébé furent une phrase : « Je veux cocoter ma vivotée ». Sa mère discutait avec sa sœur, sans prêter attention au bébé qui jouait sous la table, quand Andrée dit cette phrase traduite aussitôt par sa tante : la petite a faim. Elle a parlé très tôt.

Le jour de sa « communion » (première communion) à la Basilique de Saint Denis, une inconnue entra dans la boutique et remit à la fillette une belle image du Sacré-Cœur. Elle lui fit promettre de la garder toujours sur elle car Jésus la protégerait ainsi. Andrée garda celle-ci dans son portefeuille toute sa vie. Cette femme, connue de personne dans le quartier, ne réapparut jamais. Comment savait-elle qu’Andrée faisait sa communion ce jour-là ? Qui était-elle ?

Durant la guerre, une pénurie régnait. Les Français avaient droit à un litre de vin par jour. Andrée sert à la boutique et remarque qu’il ne reste plus que deux litres de vin. Mais elle put servir du vin jusqu’à la fermeture du magasin car il y avait toujours des bouteilles dans les casiers !

Un soir, son père demande à sa fille de porter une part de ragoût et de la soupe à un pauvre qui se trouve dehors : C’était l’hiver, la fontaine était gelée, il faisait froid. La maman donne une part dans une cantine et demande à sa fille de la porter. (La cantine, à cette époque, désignait un récipient fermé pour porter le repas aux ouvriers). Andrée s’exécute et se rappellera toujours des beaux yeux et du regard d’amour de cet homme. La cantine réapparut propre et nette dans la boutique, sans que la porte ne sonne pour annoncer la venue d’un client. Après « enquête », personne n’avait remarqué la venue de ce pauvre…

Durant la guerre, Andrée dut s’aliter suite à une grosse grippe. Sa mère lui dit de garder le lit sans sortir. Mais Andrée savait que sa tante venait d’accoucher d’une petite fille. Et, profitant de l’absence de sa mère, elle sortit et courut à l’hôpital rendre visite à sa nouvelle petite cousine. A son retour, elle aperçut beaucoup de monde dans la rue, ainsi que les pompiers, puis son père appelant sa fille de tous côtés. Elle se jette dans ses bras et le rassure. Il lui explique qu’une bombe vient de tomber dans le quartier. Suite à la déflagration, la fenêtre de la chambre d’Andrée a volé en éclats : Si elle était restée dans son lit, elle serait défigurée ou gravement blessée.

Tout au long de sa vie, Andrée sera guidée par la Providence. Plus tard elle tombera gravement malade. C’était afin de lui faire comprendre qu’elle devait cesser toutes ses activités éducatives et autres. C’était pour lui permettre, quelque temps après, de se consacrer uniquement aux affaires de Dieu, de rencontrer Sophie, sa fille de cœur, et de cheminer avec elle par la suite.

Au début de leur rencontre, Alice, l’amie polonaise de Sophie, fit un rêve prémonitoire. Elle vit inscrites sur un portail doré les dates de naissance, et de décès (qu’elle refusa de donner), d’Andrée. Dans son rêve une voix lui disait : Cette femme est gravement malade. Je la laisse en vie en la guérissant afin qu’elle s’occupe de Sophie comme le ferait une mère.

Une carrière professionnelle fulgurante. Des actes de grande Résistante

Par manque d’argent pour les payer, elle arrête ses études tôt et décide de rentrer dans la vie active.

A quatorze ans, elle gagna la deuxième place d’un concours de comptabilité pour adultes. Sa mère dut la maquiller et lui fit porter de hauts talons afin de la vieillir.

Puis vient la guerre.

A dix-sept ans, brillante sténographe-comptable, elle entra au Ministère des Finances. Deux ans plus tard elle devint secrétaire, proche du grand patron, au Ministère des Prisonniers de Guerre, Avenue Foch. Intelligente et consciencieuse, elle excelle dans son travail et on lui fait confiance. A cette époque, elle gagnait trois fois le salaire de son père. Cela lui permit de meubler ses parents et de redécorer leur petit appartement : poste de radio, jolis rideaux…

A dix-neuf ans. Son patron direct est le futur créateur de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (I.N.S.E.E.). Il fabrique des fausses cartes d’identité pour les prisonniers français qui s’évadent.  
Il a peur d’un contrôle de la « Geheime Staatspolizei » (Gestapo) et il met Andrée dans la confidence en lui disant : Si la Gestapo vient perquisitionner, je vous confierai le dossier. Cachez-le bien !  
Ce jour arrive. Andrée, appelée dans le bureau, prend le dossier, le cache, puis rentre chez elle. La Gestapo procède à une fouille méticuleuse.
Le lundi matin, convoquée dans le bureau, elle doit montrer sa cachette : le dossier punaisé sous une armoire vide ouverte. Car personne, ni le patron, ni la Gestapo, ne l’avait trouvé. Là elle gagne de nouveaux galons et triple son salaire.

Durant la même période, elle transporte les fausses cartes dans son sac, lorsque survient un contrôle de papiers par les Allemands dans le métro. Panique si on découvre les cartes. Elle prie intérieurement. Et Dieu est là. Au moment d’être fouillée, elle perd sa culotte en coton, lourde, tricotée par sa mère, les Allemands rient et la laissent passer. Encore une fois sauvée.

Elle trouve du travail à un jeune garçon de son quartier qui était soutien de famille. Vingt ans plus tard, il la retrouve sur le marché et clame très haut à la ronde que cette femme a sauvé sa famille de la misère pendant la guerre.

A cette époque, le Ministre des Prisonniers de Guerre se trouve être un certain François Mitterrand.
Le Ministère veut organiser un concours de secrétaires afin que les jeunes filles soutien de famille obtiennent un emploi. Un million de francs doit ainsi être réparti entre ces deux jeunes filles.
Le jour du concours, Andrée s’aperçoit que les jeunes filles ne sont pas les mêmes, mais qu’il s’agit de « petites cocottes », « amies » de certains messieurs travaillant au ministère. Andrée fait aussitôt un scandale et menace de dénoncer l’affaire.
Tout est fait pour l’arrêter. On lui propose de l’argent, des voitures, une maison. Jusqu’au beau-frère du ministre, Monsieur Roger Hanin, qui vient se vendre.
Elle refuse tout en bloc. Elle dit qu’elle se taira seulement si les bonnes jeunes filles passent enfin ce concours.
Le premier million avait disparu et l’on en trouva un autre à partager entre les nouvelles concurrentes.

Après la guerre, elle est ensuite proposée pour devenir la secrétaire d’un certain de Gaulle. Mais son père le lui interdit formellement en disant : « Ce gars-là n’a pas d’avenir. »

La directrice d’école

Ayant travaillé comme salariée quelques années, sans jamais accepter de devenir fonctionnaire, elle ambitionne d’ouvrir sa propre école de comptabilité. Elle a alors vingt-cinq ans.

Durant cinq ans, elle a travaillé tout en donnant des cours aux adultes le soir. Elle a accumulé ainsi les diplômes voulus. Elle ouvre à vingt-cinq ans son école. Au cours d’un congrès, elle retrouvera un de ses anciens professeurs de l’Ecole Normale Nationale d’Apprentissage (E.N.N.A.) qui racontera son histoire à l’auditoire : A cause d’elle, deux nouvelles lois sont promulguées concernant cette Ecole Normale. Interdiction d’ouvrir une école avant l’âge de trente ans. Pas le droit de quitter l’Education Nationale sans avoir rendu au moins dix ans de services à l’Etat. Elle avait démissionné de l’Education Nationale car, en tant que célibataire, on l’avait mutée à Dijon.

Les débuts sont difficiles.  Elle loue un petit local, rue des Boucheries, à Saint-Denis, ouvre le Cours Moderne avec les économies de sa mère en plus des siennes.

Elle démarre avec 3 élèves et se retrouvera en fin de carrière avec 350 élèves. Réputée pour l’excellence de sa formation et la moralité de l’école qui prend le nom d’Institut Moderne, les patrons d’entreprise recrutent chez elle.

Elle formera des amies qui souhaitent changer de profession ainsi que des jeunes filles de sa famille, mais le favoritisme ne sera pas admis : Sa filleule Françoise est scolarisée chez elle. A la rentrée scolaire, Andrée demande que les livres soient recouverts pour le lundi suivant. Les élèves qui n’auront pas obéi auront un zéro. Françoise, qui à l’époque vivait chez Andrée, se crut favorisée, étant de la famille, et ne s’exécuta pas. Cela lui valut un beau zéro.

Mais Andrée, par sa justice qui excluait le favoritisme, avait le respect de ses élèves et des parents. Elle pouvait remplacer chaque professeur, une quinzaine en tout. Elle était la confidente de ses élèves. Très humaine, elle réconciliait parents et enfants. Elle orientait les élèves vers leurs désirs : elle n’orientait pas vers la profession de secrétaire si l’élève ne le désirait pas, mais vers une autre profession.

Quand elle sut sa mère près de la fin, elle quitta de nombreux mois son école afin d’assister sa mère jusqu’au bout.  

Elle créa également, parallèlement, un cours de formation par correspondance, il en existait peu à cette époque.

L’apogée de sa carrière et l’appel sur la montagne

Devant ses nombreux succès, elle reçut en 1964 le Diplôme d’Encouragement au Bien des mains de Monsieur Poher.

A la rentrée 1968, elle se rend compte d’un malaise grandissant dans l’éducation et elle décide de « décrocher » tout doucement.

Pour cela, elle se rapproche de sa passion de toujours : la décoration.
Elle ouvre son « grenier », au dernier étage de son école, et vend de beaux objets provenant essentiellement de la Pologne et du Canada. Quand il aura pris connaissance de la suite du récit, le lecteur sera étonné de la coïncidence au sujet de ces deux Pays.
Elle est également gérante d’une boutique d’antiquités au « Village Suisse » à Paris.

Elle travaille aussi quelques jours par mois à des sessions comme sténographe parlementaire au Parlement Européen.

A une certaine époque, elle gère donc quatre postes en même temps. Mais toute cette activité a un coût. Et, surmenée de fatigue, elle tombe gravement malade. Durant un an elle subit sept cambriolages.
Elle doit cesser toute activité. Elle vend son école et son nom séparément. Et elle reste couchée chez elle pendant plus d’un an.

Elle sait qu’elle est très gravement malade : Elle a un début de cancer au ventre et la tuberculose : une infection de bacille de Koch.
Elle se tourne vers la prière, elle rencontre des philosophes et des théologiens.

Elle décide de partir seule en Pèlerinage à la Sainte Baume prier sa Sainte préférée : Marie-Madeleine. Arrivée et guidée au lieu des pèlerinages (voir au chapitre suivant), elle monte jusqu’à la petite Chapelle.
Là, elle a soudain la vision du Christ en Croix. C’est le premier critère d’une grande mystique, d’après les critères du Docteur Assailly, spécialiste des mystiques. Elle nous raconta que Jésus souffrant était un homme très bien charpenté et non très maigre comme on a tendance à le représenter.
Puis elle décida de dormir sur place dans la petite chapelle, sans couverture. Elle sentit soudain une grande chaleur, comme si on la recouvrait de quelque chose. Sa toux disparut également et, à son retour à Paris, elle constata qu’elle était complètement guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revelation-apoc-key.forumactif.com

Page 1 sur 1